La « communication print » prend une place particulière dans la stratégie marketing d’un CHR.
La communication « print » en milieu CHR : pourquoi faire ?
L’aspect visuel de votre centre d’affaires apparait comme la pierre angulaire de votre exploitation CHR. Vos clients vous remarquent avec une marque reconnaissable et tangible. L’adoption d’un réseau de franchise peut faire l’affaire, mais il vous oblige malgré tout à promouvoir sur le terrain votre commerce.
Or la communication « print » se caractérise par un impact réel sur le commerce de proximité. Il s’assimile à un marqueur pour vous retrouver, mais aussi pour vous faire connaître.
Les différentes formes de communication visuelles.
La restauration consomme une quantité astronomique de communication priante. Cela commence par la carte. Celle-ci s’assimile à la marque du commerce et sait se faire reconnaître par ses clients par des détails iconiques.
Il ne faut pas oublier comment le marketing joue en votre faveur si vous savez bien vous y prendre. Pour ce faire, des stickers, et des affiches de toute taille participent à votre notoriété. Attention toute de même de respecter les règles d’environnement qui s’accumule dans certaines communes. Des contenus vous aideront à ce titre à élaborer un plan de communication Print à votre mesure. Finalement, ne concédez plus la communication visuelle comme une charge, mais comme un réel atout.