Accueil » Comment se sert-on d’une mandoline ?

comment-on-se-sert-dune-mandoline

Quel appareil assure une régularité sans faille dans la taille des légumes tout en garantissant une sécurité optimum. un tel ustensile de cuisine complète le petit équipement afin de gagner du temps. Une mandoline de cuisine est un outil de coupe tranchant utilisé pour produire des tranches épaisses ou fines de fruits et légumes. Les mandolines de cuisine sont généralement composées d’une surface de coupe inclinée ou d’un couteau tranchant fixe, d’une râpe et d’un régulateur de hauteur. Les mandolines de cuisine peuvent être manuelles ou électriques.

À quoi sert une mandoline ?

La mandoline sert à découper des légumes de différentes tailles à la chaîne afin de garder une sorte d’uniformité dans la coupe.

Pomme de terre, ou pomme et carottes peuvent ainsi être taillées à la guise du chef de cuisine pour élaborer des potages taillés par exemple ou encore pour présenter une décoration.

Usages de la mandoline

-Une mandoline de cuisine est un outil de coupe qui peut être utilisé pour trancher ou râper les aliments.
-Il est important de bien apprendre à se servir d’une mandoline de cuisine afin d’éviter les accidents.
-Les mandolines de cuisine peuvent être très utiles pour préparer les légumes et les fruits en tranches ou en rondelles.
-Il existe différents types de mandolines de cuisine, il est donc important de choisir celle qui convient le mieux à vos besoins.

Pour utiliser une mandoline de cuisine, il vous faut d’abord la fixer sur une surface stable. Ensuite, vous pouvez commencer à couper vos fruits et légumes. Pour obtenir des tranches très fines, il vous suffit de passer légèrement le légume ou le fruit sur les lames de la mandoline.

En d’autres termes, la mandoline apparaît comme un ustensile de cuisine incontournable dans une cuisine professionnelle.

Combien coûte une mandoline?

Cet objet coute moins d’une centaine d’euros et permet de gagner un temps considérable. Il existe de nombreux modèle de mandoline de cuisine sur le marché qui soit en inox ou en plastique renforcé. Un article vous donne les meilleures conseils pour choisir sa mandoline.

En savoir plus  Quels ustensiles de cuisine professionnels faut-il posséder?

samantha Abbygael

Je rédige des articles pour les professionnels de la restauration et du CHR afin de les aider à organiser leur activité et propulser leur chiffre d'affaires.