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Exploiter les principes du marketing dans son restaurant

Comment développer une clientèle fidèle pour son restaurant alors que des réseaux de franchise emploient massivement les outils mercantiles afin de capter un public ciblé ? Les professionnels du CHR ne peuvent plus se passer des anciennes méthodes vantées pour s’assurer un chiffre d’affaires raisonnable le marketing en CHR.


Pourquoi investir dans le marketing numérique en CHR ?

Contrairement aux idées reçues, le marketing mérite sa place dans le CHR. Quand on voit les budgets accordés par les grandes enseignes de restaurant, on comprend pourquoi leur développement semble aussi remarquable. À votre avis, les chefs ne communiquent ils pas pour accroitre le chiffre d’affaires de leur CHR ? Concrètement, le réseaux sociaux, les fiches google my business à jour et la présence en référencement naturel doivent faire partie du pilotage de votre restaurant. Le marketing numérique devient votre pierre angulaire.

Alors pourquoi pas vous ?

Aujourd’hui, le secteur souffre d’un manque criant de présence en ligne. Les plateformes prennent une marge confortable, alors qu’elles ne produisent aucun repas. En outre, la réservation de ses vacances passe toujours par un intermédiaire. Est-ce une renonciation ? Toutefois, il n’est pas trop tard !

En adoptant certains principes marketing numériques, il est possible de contourner le problème.
Les moyens du CHR pour développer leur marketing numérique
Le marketing numérique implique de nombreuses actions pour réussir dans ce domaine. Par exemple, plus de neuf disciplines décomposent une telle stratégie.

Comment promouvoir son restaurant?

Il apparait évident que de courir après plusieurs lièvres estompe vos chances de réussite. En vous basant sur les médias sociaux et sur votre cardex client pour les recontacter, vous pouvez espérer récupérer des ventes et améliorer considérablement la relation client dans votre commerce. N’attendez plus et engagez un plan d’action dès aujourd’hui.