Personal branding restauration

personal branding restauration

Avez-vous déjà entendu parler du personal branding ? C’est l’art de bien gérer son image de marque. Découvrez ici comment créer une ambiance et une personnalité dans votre affaire pour pouvoir revendre par la suite.

Définir sa marque pour son restaurant

Pour construire l’identité de votre restaurant, vous devez savoir qui vous êtes en tant qu’entreprise. Vous devez donc définir votre mission et vos valeurs.

Rédiger ces dernières vous aidera à définir vos objectifs. Vos valeurs sont en quelque sorte vos convictions. Elles permettent à vos employés d’œuvrer dans le même sens.

Quant à votre mission, c’est elle qui vous distingue de vos concurrents. Elle vous fait gagner la confiance de vos clients et créer une marque cohérente.

Quel est le type de restaurant ?

À titre illustratif, votre mission peut être de fournir des aliments éthiques à vos clients. Une de vos valeurs peut être de promouvoir une agriculture responsable.

Développer l’identité de sa marque

L’un des meilleurs moyens de développer l’identité de votre marque est de concevoir un logo qui fait ressortir vos valeurs. Il doit se différencier de l’identité visuelle d’une société quelconque.

Vous devez donc utiliser les bonnes couleurs, les bonnes formes et les bons mots. Votre logo doit donner une idée très claire et précise à vos clients de ce qu’ils peuvent attendre de vous. Il peut même servir à donner vie à toute la personnalité de votre marque.

Être présent sur Internet

Concevoir un site web

est une manière d’être beaucoup plus présent sur Internet. C’est donner la possibilité à vos clients de plus en savoir sur vous sans avoir à se déplacer. Votre site web doit présenter :

  • votre histoire,
  • votre menu,
  • les photos de votre décoration et celles de vos plats puis
  • votre emplacement.

Par ailleurs, veillez à être présent sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, etc.). Vous pouvez mettre en place une équipe qui gère vos pages sur ceux-ci. Elle doit répondre à tous les commentaires ou publier puis partager des informations et des images.

Autres contenus :