[et_pb_dcsbcm_divi_breadcrumbs_module homebreadcrumbtext= » Accueil » separator= »sep-pipe » category_breadcrumb_text= »catégorie » _builder_version= »4.16″ _module_preset= »default » body_text_align= »left » body_text_color= »#FFFFFF » body_font_size= »14px » fontsseparator_font= »|600||||||| » fontsseparator_text_color= »#b1b1b1″ fontsbreadcrumblinks_text_color= »#FFFFFF » min_height= »6px » min_height_tablet= »6px » min_height_phone= » » min_height_last_edited= »on|phone » body_text_align_tablet= »left » body_text_align_phone= »center » body_text_align_last_edited= »on|phone » body_font_size_tablet= »14px » body_font_size_phone= »14px » body_font_size_last_edited= »on|desktop » global_colors_info= »{} »][/et_pb_dcsbcm_divi_breadcrumbs_module]

Dotez vous des meilleures ustensiles de cuisine professionnelle pour gagner en efficacité

Ne négligez pas le niveau d’équipement de votre centre de production culinaire pour gagner en efficacité et par conséquent en rentabilité. Les dispositifs peuvent faire gagner un temps considérable pour vos cuisiniers sans augmenter leur charge de travail. Dans les circonstances actuelles, l’enrichissement de ces outils pour fabriquer et concevoir des plats vous aidera à satisfaire non seulement votre clientèle, mais aussi à renforcer votre management. Les ustensiles de cuisine sont là pour devenir plus rapide tout en améliorant votre niveau de sécurité (Batterie de couteaux aiguisés, Balance de cuisines, mandolines adaptées, ou encore araignée et spatules) pour mieux exploiter votre restaurant.

Chaque matériel est prévu pour un objectif

Préparez la liste des ustensiles de cuisine pour vous équiper convenablement. Avec des conseils pratiques, il est possible de s’attarder sur les modèles qui vous aide réellement lors du service.

Un bon équipement vous aide dans votre quotidien à gagner du temps et de l’argent. Ne faîtes pas cette économie.

Quels sont les ustensiles de cuisine que l’on ne peut se passer ?

Quel que soit le lieu où vous cuisiner, certains ustensiles de cuisine se montrent incontournables. Voici un tableau qui répertorie les outils qu’aucun cuisinier ne peut se passer.

Coutellerie

–          Eminceur pour tailler les légumes et découper la viande.

–          L’économe pour éplucher les pommes de terre, mais aussi tous les légumes excepté les navets qui passe par le couteau d’office.

–          Le couteau d’office qui apporte la minutie que ne peut fournir l’éminceur. Avec sa pointe, vous pouvez tailler ou découper des petits morceaux.

–          La planche à découper en bois apporte sécurité et propreté pour la découpe autant pour les légumes que pour la viande et le poisson.

Une mandoline vous aide à créer de véritables dessin depuis une découpe et apporte une certaine régularité.

Les ustensiles pour la préparation

–          Spatule métallique pour retourner les aliments de la poêle encore chaude. C’est aussi un excellent atout pour réussir vos pâtisseries.

–          La spatule en bois évite une transmission de la chaleur et semble inerte en matière bactériologique. C’est pourquoi les chefs l’utilisent chaque jour.

–          Le fouet mélange rapidement une sauce ou une base culinaire comme le montage des œufs en neige. Sans ce mélangeur, vous risque de rencontrer quelques difficultés pour réussir vos conceptions.

Les ustensiles de cuisson

–          L’araignée est souvent employée pour la cuisson dans la friture comme les beignets. Ses filaments fins et suffisamment écartés laissent passer allégrement la graisse.

–          La sauteuse : souvent oubliée, mais tellement pratique. Une poêle associée à une casserole en quelque sorte. La sauteuse se définit comme une large poêle aux rebords remontés pour cuire et poële à la fois. Les cuissons mixtes exploitent souvent ce type de matériel (mélange poêlage et cuisson en sauce).

–          Le bahut haut : offre un avantage non des moindres pour la cuisson à l’anglaise c’est-à-dire avec une quantité d’eau importante. Autre usage : cuire doucement un plat en sauce.

–          Le chinois (étamine pour certains) filtre par exemple l’eau de décantation des lardons blanchis pour éliminer les dépôts et cartilages non comestibles. Cet entonnoir en inox généralement est percé de trous pour laisser passer l’eau ou rincer les condiments. Plus efficace que la passoire, son usage s’avère plus étendu.

Les outils de facilitation

–          Limonadier et tire-bouchon (muni d’un décapsuleur) compléteront l’offre des ustensiles de cuisine. Sachez que l’ouverture de bouteilles semble régulière pour arroser vos préparations avant l’élaboration d’une sauce.

–          Les emporte-pièces organisent le montage des assiettes pour maintenir un gratin par exemple ou pour donner une forme particulière à un condiment.

En général vous retrouvez l’essentiel des ustensiles de cuisine dans une mallette à couteau complète. Ces mâles sont disponibles dans la plupart des E-commerces spécialisés en CHR.

Du petit équipement au matériel plus conséquent

Le matériel représente un coût certes, mais il est aussi la source de rendement amélioré. Votre production en dépend. De la petite cuillère à la batterie de couteaux en passant par la mandoline listez  vos besoin pour préparer le terrain de votre réussite.

liste du matériel pour ouvrir un restaurant : équipement du bar et de la cuisine professionnelle

liste du matériel pour ouvrir un restaurant : équipement du bar et de la cuisine professionnelle

Produire et servir ses clients dans un café, hôtel ou restaurant impose différentes machines ou ustensiles spécifiques au métier du CHR. C’est encore plus vrai dans une cuisine professionnelle ou les règles d’hygiène impliquent un équipement particulier. À cela, les...