Accueil » Le métier de restaurateur » Se former à la restauration

Se former à la restauration

Bien que l’on entende que les métiers du CHR sont souvent dénoués de formation et qu’il est possible d’entamer un poste de cuisinier ou de serveur rapidement, certains postes imposent quelques préparations.

Pourquoi se former en restauration ?

C’est le cas pour les cadres, car leur méthode de travail apprise en école hôtelière et durant leur expérience professionnelle améliore considérablement l’organisation de l’établissement. Or le secteur recrute des personnels qualifiés avec des salaires plus élevés que la plupart des métiers à niveau identique.

Quelles écoles hôtelières pour la meilleure formation ?

Dans cette partie, nous aborderons les différents métiers de la restauration et de l’hôtellerie afin d’aider les personnels autant que les recruteurs à mieux s’orienter dans leur choix. Au préalable, il faut tenir compte de l’évolution des métiers qui s’automatise rapidement. En effet, il ne suffit plus d’être un porteur d’assiette pour prétendre devenir serveur. Celui-ci est un vendeur et améliore le chiffre d’affaires du restaurant.

Impossible de prétendre à de meilleur salaire sans une quelconque mutation des activités des employés. De plus en plus, ils utiliseront des applications pour mieux aguiller leurs clients. Habitueront. Concrètement entre la manière traditionnelle de percevoir le métier et les innovations à venir, ne tardez plus à prendre le pas sur l’avenir du métier de restaurateur.

Ecole hôtelière : la liste

Ecole hôtelière : la liste

Êtes-vous intéressé par le métier de l'hôtellerie et de la restauration ? Si tel est le cas, sachez qu'il est possible de s'inscrire dans plusieurs écoles dédiées en France. Problème : comment choisir son école hôtelière? Voici la liste. Pourquoi intégrer une école...