Accueil » Où appliquer un carrelage antidérapant ?

Où appliquer un carrelage antidérapant ?

par 21 Avr 2022Concevoir et entretenir sa cuisine professionnelle

Où appliquer un carrelage antidérapant 

Où et comment poser le carrelage antidérapant dans son restaurant de manière approprié ? La conception d’une cuisine de restaurant répond à des règles particulière qui varient en fonction des pièces et du volume de production. Le revêtement au sol comme au mur se caractérise par des normes précises.

Carrelage antidérapant : pourquoi et comment ?

Le choix des matériaux dans l’installation de sa cuisine apparaît comme un enjeu capital. D’un point vu réglementaire, le gérant doit respecter certains principes. Par exemple la cuisine étant un lieu particulièrement humide, les risques de glissages semblent évidents. Beaucoup diraient qu’il suffit d’appliquer un carrelage antidérapant partout pour sa tranquillité.

Pour sélectionner le type de carrelage antidérapant, un article développe davantage le sujet.

Toutefois, son prix est le double de la plupart des carreaux de bonne facture, ce qui implique un certain raisonnement quant à sa disposition.
Évidement la cuisine semble privilégié, mais d’autres pièces d’un restaurant demeurent à risque. Les offices relient la cuisine à la salle de restaurant où se croisent serveurs et personnels de cuisine. Il n’est pas rare de voir se renverser des liquides ou de subit l’humidité de l’espace de production.

Ce qui fait la caractéristique d’un sol de cuisine professionnel

Ici, le gérant ne lésine pas à la dépense pour assurer une sécurité renforcée. En outre, la plonge accueille du passage dans un espace exigu. La vaisselle enclenche des éclaboussures régulièrement ce qui inonde le seul régulièrement.

Impossible de contourner le fait de s’équiper de carrelages antidérapants. À cela, il n’est pas rare de poser des tapis d’adhésion pour limiter les glissades.

En savoir plus  Comment optimiser l'espace dans une cuisine professionnelle ?

Les spécificités de la salle de restaurant

Si vous décidez de transformer des produits devant le client en salle à manger, il faudra prévoir un espace réservé pour le personnel. C’est le cas pour les restaurants-grill ou un chef cuit les viandes et les poissons au feu de bois. Dans ce cas, la règle de carrelage antidérapant s’applique, puisqu’il s’agit d’une dépendance de la cuisine.

exemple de cuisine visible dans une salle de resautant

Autrement, la salle de restaurant se décore de n’importe quelle surface et peut même reposer sur un sol en granite ou en terre cuite. La seule exigence : tout faire pour ne pas blesser un client avec une infrastructure mal adaptée (gare aux avocats).

samantha Abbygael

Je rédige des articles pour les professionnels de la restauration et du CHR afin de les aider à organiser leur activité et propulser leur chiffre d'affaires.