[et_pb_dcsbcm_divi_breadcrumbs_module homebreadcrumbtext= »Accueil » separator= »sep-pipe » category_breadcrumb_text= »  » _builder_version= »4.16″ _module_preset= »default » body_text_align= »left » body_text_color= »#FFFFFF » body_font_size= »14px » fontsseparator_font= »|600||||||| » fontsseparator_text_color= »#b1b1b1″ fontsbreadcrumblinks_text_color= »#FFFFFF » min_height= »8px » custom_margin= »|||5px|false|false » custom_margin_tablet= »|||5px|false|false » custom_margin_phone= »||||false|false » custom_margin_last_edited= »on|phone » body_text_align_tablet= »left » body_text_align_phone= »center » body_text_align_last_edited= »on|phone » body_font_size_tablet= »14px » body_font_size_phone= »8px » body_font_size_last_edited= »on|desktop » global_colors_info= »{} »][/et_pb_dcsbcm_divi_breadcrumbs_module]

pourquoi opter pour la franchise avant d’ouvrir un restaurant ?

par 23 Août 2022Trouver des clients

franchise restaurant

Obtenir une clientèle rapidement n’est pas toujours simple lors de l’installation de son restaurant. Pour ce faire, les franchises recueillent une base de clients déjà existante avant même l’ouverture d’une exploitation CHR.

Quels sont les avantages de la franchise ?

En effet, les franchises ont généralement un business model éprouvé et une marque reconnue, ce qui permet de réduire les risques liés à la création d’un nouveau restaurant. De plus, les franchises ont généralement un budget marketing plus important, ce qui permet de bénéficier d’une meilleure visibilité et d’attirer plus facilement les clients. Enfin, les franchises ont souvent un réseau de fournisseurs et de partenaires établis, ce qui permet de réduire les coûts et de gagner du temps.

Pourquoi opter pour la franchise avant d’ouvrir un restaurant ?

Il y a plusieurs avantages à choisir une franchise avant d’ouvrir un restaurant. Tout d’abord, vous bénéficierez du savoir-faire et de l’expérience de l’enseigne. Ensuite, vous aurez accès à des outils et à une communication efficaces, ce qui vous aidera à développer rapidement votre activité. Enfin, vous pourrez bénéficier du soutien de l’enseigne tout au long de votre projet.

  • Pas besoin de créer de nouveaux concepts
  • Pas besoin de former du personnel
  • Un support marketing et commercial
  • Une logistique et des fournisseurs déjà en place
  • Un concept éprouvé et une clientèle potentielle

Quelles sont les limites de la franchise ?

La franchise est un modèle d’affaires qui permet à des investisseurs de démarrer et de gérer leur propre entreprise en utilisant les marques, les produits, les systèmes et les services d’une autre entreprise franchisée. Les franchises ont généralement un taux de réussite plus élevé que les entreprises indépendantes, car elles bénéficient de l’expérience de l’entreprise franchisée, de son savoir-faire et de son soutien. Toutefois, les réseaux les plus performant semble compliqué à intégrer à moins de sortir le carnet de chèque pour financer le droit d’entrer. A cela il faut aussi y ajouter un pourcentage sur le chiffre d’affaire (5% en moyenne) et l’obligation de s’adresser exclusivement à la centrale d’achat du franchiseur.

Quand opter pour la franchise ?

Il y a plusieurs avantages à opter pour une franchise avant d’ouvrir un restaurant. Tout d’abord, vous bénéficierez du savoir-faire et de l’expérience de l’enseigne. Ensuite, vous profiterez du réseau de l’enseigne et de sa notoriété. Enfin, vous aurez accès à des outils et à des services qui vous aideront à gérer votre restaurant.

Il appartient à l’exploitant de déterminer le projet en amont pour fixer les budget avec le franchiseur. Cependant il existe des réseaux dans la restauration qui se caractérisent par une formule plus légère. Leur missions se bornera à la centrale de réservation ou encore à l’élaboration d’une méthode de travail moins contraignante. C’est le cas par exemple des réseaux volontaire dans l’hôtellerie comme les logis de France.

Franchisé, réseau volontaire ou association de professionnel de la restauration?

La franchise est un modèle d’affaires éprouvé qui permet aux entrepreneurs de bénéficier du savoir-faire et de l’expérience d’une entreprise établie. En outre, les franchises offrent aux propriétaires une marque reconnue, des fournisseurs et des outils marketing, ce qui facilite considérablement le lancement et la croissance d’un nouveau restaurant.

samantha Abbygael

Je rédige des articles pour les professionnels de la restauration et du CHR afin de les aider à organiser leur activité et propulser leur chiffre d'affaires.

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.