Accueil » Exploiter un hôtel/restaurant ? » Concevoir et entretenir sa cuisine professionnelle

Concevoir et entretenir sa cuisine professionnelle

Gérer sa cuisine professionnelle implique des notions de sécurité, de productivité et d’hygiène drastiques. Déployez une stratégie pour améliorer son efficacité.

Comment gérer une cuisine professionnelle ?

Une cuisine CHR impose de nombreuses règles à suivre. Sa bonne conduite influence l’ensemble du service. En quelque sorte, votre qualité dépend de l’aménagement et de l’équipement de votre cuisine CHR.

Tenez un inventaire précis

La liste d’inventaire de la cuisine de votre restaurant vous donne un aperçu de tout ce qui entre dans la fabrication de la nourriture. Il s’agit essentiellement des matières premières et des ingrédients. Une liste d’inventaire détaillée permet de préserver sa marge. En effet, les achats s’amoindrissent du fait d’une bonne gestion de la cuisine. Sachez que les stocks représentent une part importante de la solution de gestion de la cuisine.

Qu’allez-vous servir dans votre restaurant ?

S’agit-il d’une cuisine spécifique ou d’une cuisine multiple ? Décider du menu de votre restaurant fait partie du plan de gestion de la cuisine, car c’est là que toute la cuisine va se dérouler.

Vous devez faire en sorte que votre cuisine soit bien équipée, moins chaotique et plus rationnelle. Une fois que tout est en place, vous pouvez mieux vous concentrer sur la préparation de plats. Les chefs n’auront plus à faire le tour de la cuisine à la recherche, par exemple, de mixeurs ou de casseroles.